Fondée en 1960 par Patricia Lennen, diplômée de l’Université de Columbia et défenseure des pédagogies innovantes, la Lennen Bilingual School a débuté comme une humble salle de classe au sein de l’Église Américaine de Paris, au 65 Quai d’Orsay.
Pendant sa carrière d’enseignante à Paris, Patricia avait été témoin de familles d’expatriés américains dont les enfants allaient et venaient sans apprendre beaucoup de français ; limitée aux établissements français où ils prendraient certainement du retard ne connaissant pas la langue, ou aux écoles anglophone qui proposaient peu (ou pas) de français. Elle a donc décidé de combiner les méthodologies américaines et sa passion pour la France pour offrir aux jeunes enfants l’opportunité d’apprendre la langue et la culture du pays où ils habitaient désormais, ne serait-ce que pour un petit moment.
La Lennen Bilingual School a immédiatement commencé à répondre à ce besoin croissant d’éducation bilingue pour le jardin d’enfants et l’ambition de Patricia de voir les enfants anglophones et francophones partager leurs premières expériences scolaires et collaborer dans l’apprentissage de leurs langues respectives s’est réalisée.
Mais ce n’était que le début…
En restant fidèle aux principes de sa fondation, la Lennen Bilingual School se donne comme but de créer un environnement où l’enfant est heureux et où il peut développer tous les aspects de sa personnalité. Pour les jeunes enfants, l’apprentissage a lieu lorsqu’ils manipulent, expérimentent et interagissent avec les autres.
Nous sommes convaincus que les programmes d’éducation doivent être adaptés au développement et à l’environnement des enfants.
Pour chaque enfant, la Lennen Bilingual School cherche à :