Histoire

The Lennen Bilingual School,
école franco-américaine de Paris

Une École historique qui évolue avec son temps

Fondée en 1960 par Patricia Lennen, diplômée de Columbia University et passionnée par les pédagogies innovantes, la Lennen Bilingual School répondait dès cette époque au besoin grandissant d’une éducation bilingue dès le jardin d’enfant, permettant à des enfants parlant anglais et à des enfants parlant français de partager leur première expérience scolaire.

La Lennen Bilingual School ne suit pas un programme expérimental et ne se rattache pas à une unique méthode d’instruction. Influencée au départ par les théories de John Dewey – « le jeu est la façon d’apprendre des enfants » – son programme éducatif est fondée sur une connaissance solide des principes de développement de l’enfant.

Depuis 60 ans, la perpétuelle réévaluation des tendances pédagogiques ont conduit l’école à devenir plus structurée et orientée académiquement tout en honorant cette philosophie.

Ce renouvèlement constant permet à la Lennen Bilingual School d’être attentive aux besoins de chaque enfant tout en s’adaptant aux exigences d’un monde qui évolue en continu.

Situé au cœur du 7ème arrondissement depuis 60 ans, la Lennen Bilingual School propose un enseignement innovant et de qualité en tant que premier établissement scolaire véritablement bilingue à Paris. L’école a pour mission de fournir à nos élèves un programme flexible et équilibré qui est enrichissant sur le plan académique, social, et culturel. Nous promettons d’offrir une éducation dynamique qui permet aux enfants de devenir des citoyens accomplis et avertis. Nous savons qu’il n’y a aucune limite à ce que les enfants peuvent accomplir, notre objectif est de leur fournir le cadre adapté.

 

Une philosophie fidèle à ses engagements
du début et tournée vers l’avenir

En restant fidèle aux principes de sa fondation, la Lennen Bilingual School se donne comme but de créer un environnement où l’enfant est heureux et où il peut développer tous les aspects de sa personnalité. Pour les jeunes enfants, l’apprentissage a lieu lorsqu’ils manipulent, expérimentent et interagissent avec les autres.

 

Nous sommes convaincus que les programmes d’éducation doivent être adaptés au développement et à l’environnement des enfants.

 

Pour chaque enfant, la Lennen Bilingual School cherche à :

Enrichir la pensée, la raison et l’esprit de découverte à travers l’expérience.

Construire le concept de soi de manière saine et positive.

Développer le sens de l’initiative et la capacité à prendre des décisions.

Fournir des opportunités pouvant affermir les compétences sociales.

Offrir un programme de développement physique compréhensif.

Enseigner le respect et l’estime des diversités sociales.

Transmettre de bonnes habitudes en matière de santé, d’alimentation et de sécurité.